
B i o g r a p h ie CORDELIA PALM VIOLONISTE

Cordelia Palm, issue d'une famille de musiciens, a commencé le violon à l'âge de 2 ans, son père , musicologue et chef d'orchestre lui donne ses premières classes.
Trés tôt, Cordelia Palm accompagnera son père et l'orchestre de chambre qu'il dirige, dans ses tournées en tant que soliste en France et à l'étranger.
A 13 ans , elle obtient ses premiers prix à l'école supérieure de musique de Karlsruhe et est nommée soliste de l'orchestre symphonique.
En 1975, elle remporte le premier prix du concours BDI, participe à des enregistrements et des emission de radio à Francfort et Baden Baden, et obtient la bourse DAAD ainsi que la bourse de la Studienstiftung des
Deutschen Volkes.
Par la suite, Elle se perfectionnera à la Julliard School de New York durant deux années et effectuera le cycle complet en musicologie.
Cordelia travaillera à plein temps dans la classe du grand pédagogue du violon, Yvan Galamian.
En 1982, elle est engagée au poste de violon supersoliste à l'orchestre Lyrique de Région Avignon Provence
( OLRAP).
Cordelia Palm est régulièrement sollicitée par les orchestres de l'Opéra
De Marseille, l'orchestre National de Montpellier, l'orchestre de Cannes
Et l'orchestre de Mulhouse au poste de supersoliste.
Elle donne de nombreux concerts en Allemagne, en France, en soliste
et musique de chambre, avec les quatuor Palm, et Ceria, travaille sur
des spectacles de ballet avec J.Guiserix sur la Chaconne de J.S Bach
Et d'autres formations avec O. Charlier, P. Fontanarosa,B. Rigutto,
J.C. Pennetier, J.C. Malgoire, J. Raynaut,J.L. Beaumadier...
Depuis de nombreuses collaborations s'engagent, des concerts en sonate avec Bruno Rigutto, ledouble concerto de Brahms avec le violoncelliste Gary Hoffman en Avignon.,ainsi qu' avecLe pianiste et chef d'orchestre Vahan Mardirossian.
Elle donnera avec l'orchestre de Provence, les Saisons de Vivaldi et Piazzolla, le triple concerto de Beethoven, le concerto de Tcaîkovsky en région Paca, à l'Acropolis de Nice ainsi qu'en tournée, au théâtre antique de Vienne.
En compagnie de Françoise-Buffet-Arsenisevic, elle interprétera un concert de sonates de Beethoven et Fauré au Musée Jacquemart-André à Paris, et la salle Gaveau.
Elle poursuit un programme et tournée de concerts avec son orchestre ORAP, avec un repertoire d'airs Bohémiens de Sarasate, la légende de Wienawsky, musique de chambre au festival des nuits de Carpentras et St Didier.
Elle travaillera avec l'orchestre de Briansk (Russie), le concerto de Tchaîkovsky dans le Gard, et
donne avec l'ORAP en clôture de la saison symphonique le 1er concerto de ST Saëns et le 5ème concerto de Vieuxtemps.
En projet pour la saison 2015-2016, le concerto de Mendelssohn en tournée et le double concerto de Brahms avec le violoncelliste Henri Demarquette en Avignon.
http://www.cordeliapalm.com/#!liens/tlnt6
